Aude Pons

Aude Pons est comédienne.

Débutant le théâtre très jeune avec la Compagnie du Chewing, elle se forme ensuite à l’Ecole Claude Mathieu. Elle joue Citoyen Podsékalnikov ! d’après Le Suicidé de Nicolaï Erdman, sous la direction de Jean Bellorini, puis Athalie de Racine, mis en scène par Tonia Galievski et L’Atelier de Jean-Claude Grümberg, mis en scène par Gaëlle Hermant.

En 2011, elle rencontre la compagnie “Le Temps est incertain mais on joue quand même !”, dirigée par Camille de La Guillonnière et Jessica Vedel, avec qui elle joue A Tout Ceux Qui de Noëlle Renaude, Le Théâtre Ambulant Chopalovitch de Lioubomir Simovitch, La Cerisaie de Tchekhov, L’Hôtel du Libre Echange de Feydeau et Cendrillon de Joël Pommerat.

Parallèlement, elle travaille le chant avec différents pédagogues dont Thomas Bellorini, avec lequel elle participe au spectacle chanté Barbara. Elle s’épanouit également dans le clown avec Mario Gonzalez, Anne Bourgeois et Clément Bernot et dans le masque avec Mario Gonzalez, le Théâtre du Hibou et Guy Freixe (Théâtre du Frêne). Elle appartient depuis à un groupe de clowns qui travaillent sur des textes classiques (Racine). Sa rencontre avec une partie de l’équipe de Philippe Genty marque un tournant décisif dans son travail corporel et lui permet de travailler la marionnette et un théâtre visuel. Depuis quelques années elle développe son travail de pédagogie avec des enfants, adolescents et adultes au travers de différents ateliers.

Avec la Cie INFINI DEHORS, elle co-crée avec Natacha Dubois De quoi conter à l’infini ! et joue dans Et la neige disparaît….