Charlotte Azan

Après une formation professionnelle de danseuse au centre National de la Danse (formation Mathilde Monnier) à Montpellier, elle décide de poursuivre et d’approfondir ses études de danse (contemporaine, tango Argentin, classique et jazz) à Paris dans plusieurs écoles de formation qui lui donneront l’occasion de découvrir une diversité de techniques complémentaires.

Parallèlement, elle se forme à l’art dramatique chez Véronique Norday. En 2003, elle intègre la classe d’Art Dramatique du conservatoire Maurice Ravel à Paris, formation de trois années dirigée par Christine Gagnieux et Gloria Paris, et à la suite de laquelle elle décide de créer, avec la promotion sortante, la compagnie de théâtre “Le Toucanlouche”.

Elle travaille aussi pour plusieurs compagnies en tant que comédienne (“L’envers des corps” ; “Avec des Ailes”). En 2008, elle crée avec Sandrine Deschamps La compagnie “Entre les Actes”. En tant que danseuse, elle est actuellement en création avec la compagnie « Skow » pour un duo de danse contemporaine avec Chloé Déhu. Dans ce même domaine, elle obtient en 2007 l’examen d’aptitude technique, Diplôme d’Etat pour enseigner la danse contemporaine. Elle pratique aussi le chant en cours particulier depuis 2004 avec Pascale Deglie, et prépare un spectacle ou se mélange le chant, la danse et le jeu avec Sarah Neumann, pianiste et compositeur.

Avec la Cie INFINI DEHORS (en collaboration avec la Cie Le Toucanlouche), elle est comédienne et danseuse sur Na ! Qu’est-ce qu’une femme ?