Flora Donars

Flora Donars est auteure et dramaturge. Elle est notament l’auteur de Juliette R. créé en 2012 par la Cie INFINI DEHORS.

Flora Donars étudie les lettres et le théâtre à l’Université Paris VII, puis à L’Institut d’Etudes Théâtrales de Paris III. Elle se spécialise dans l’écriture avec le Master Diffusion de la culture/écrire pour la culture de l’Université Stendhal (Grenoble III).

Parallèlement, elle s’essaie à l’écriture de nouvelles, critiques et chroniques, notamment pour Radio Campus Grenoble.

Elle se forme au théâtre avec la compagnie Tellem Chao et joue dans plusieurs pièces de la compagnie (Silencio, Les contes d’Eva Luna). Elle s’initie également au théâtre forum avec la compagnie des Comédiens Associés et au théâtre de rue avec la compagnie Cavaluna.

Très engagée dans la transmission pédagogique et l’éducation par le théâtre, elle écrit et met en scène des créations auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans le cadre d’ateliers (Pas sur la bouche – 2007, Voisins-voisines – 2008, Les homuncules – 2009, Faites les taire – 2009, L’ile enchantée – 2011).

Elle écrit et assiste à la mise en scène de Brognardises, création de l’Improbable Cie, mise en scène par Mylène Ibazatène. Brognardises obtient le Prix du jury professionnel au festival Rideau Rouge 2009, le Prix du public et le Prix de la ville de Cabourg au festival Lever de Rideau 2010.

En 2011, elle écrit C’é aria di musica, spectacle jeune public, pour la compagnie italienne Civico 27.