Natacha Dubois

Natacha Dubois est la fondatrice de la cie INFINI DEHORS. Elle est auteure, metteure en scène et comédienne.

Initiée aux arts scéniques par le cirque, Natacha Dubois se forme un peu par hasard au théâtre. Et cet art vivant devient très vite pour elle la possibilité de cheminer vers une création qui utilise de nombreux media (art plastique, musique, danse, écriture, images) et ceci tout en restant très proche de celui à qui on s’adresse : le public.

Elle est élève au Conservatoire de Grenoble entre 2003 et 2007 (sous la direction de Muriel Vernet, de Philippe Sire et de Patrick Zimermann). Elle obtient son diplôme d’étude théâtrale (DET, fin du cycle professionnel) en juin 2007. Elle creuse particulièrement le sillon d’un travail sur le corps et la matière, ce qui la fera s’intéresser aux masques, marionnettes et à la danse (elle est formée avec Rodolfo Araya à la danse contemporaine et particulièrement à l’improvisation). Parallèlement à ses recherches de la scène, elle valide une maitrise de philosophie à l’Université Pierre Mendès France (Grenoble).

Entre 2009 et 2011, elle fait partie de la promotion du master pro Mise en Scène et Dramaturgie à l’université Paris X Nanterre. Elle travaille alors, entre autres, avec Pierre Meunier, Eric Vignier, Jean Jourdheuil, Michel Cerda, David Lescot, Dominique Boissel, Philippe Adrien, Philippe Minyana et l’équipe de Théâtre Ouvert. Elle obtient son master en juin 2011.

Natacha Dubois est comédienne dans :

Elle est assistante de Mathieu Bauer sur Please Kill Me (Création Subsistances – Lyon 2011) et de Nicolas Hubert sur Work in regress (Création La Rampe – Grenoble 2011).

Pour la Cie INFINI DEHORS :

Outre son travail artistique, Natacha Dubois mène un travail de sensibilisation au théâtre à travers des ateliers, et stages à destination d’adultes et d’enfants.